mercredi 21 novembre 2007

Le square Leon

Ah le square Leon!!!
Le seul et unique square du quartier de la goutte d'or.
Un quartier sympa, populaire, comment dire... animé, surpeuplé, bondé les week-ends et les jours de marché, hyperbondé le mois du ramadan... mais sans espace vert.
Ah si! un square: Le square Leon.
Un endroit très fréquenté par les personnages en tous genre qui vendent et achètent des produits en tous genres, mais d'enfants... que nenni! enfin, si... ceux que les nounous du quartier viennent amener pour pouvoir papoter entre copines. Puis, d'un coup, plus de square Léon. En travaux. Qu'à cela ne tienne, je vais aller à celui d'Anvers qui n'est pas très loin... en travaux aussi. Comment? Les personalités de la mairie, voirie, espaces verts, que sais-je? Personne ne s'est dit, on ne va pas faire les 2 squares en même temps? Non, apparemment ça n'effleure l'idée de personne... Bizzarre, j'ai l'impression que plus les gens sont payés chers, moins ils réfléchissent... Bon ça c'est une petite paranthèse, et une opinion qui ne concerne que moi... Bref, pour en revenir à nos moutons et à surtout à notre square Léon, plus rien pendant 6 mois. Les travaux, c'est toujours long. Du coup, on est en droit d'espérer de belles choses. On se dit que c'est pas grave, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Pour aérer mon môme j'irai chez Virgin et à la grande récré! 6 mois minimum passent. Sûrement un peu plus même. Puis le square Léon rouvre. En fanfare, sans jeu de mots, puisque la mairie a invité une fanfare parisienne, Kasos pour ne pas la citer, Delanoe s'est même fendu d'une petite visite éclair... Et quoi? au final, qu'est ce qu'il est devenu ce square? J'y suis retournée un samedi matin sous un ciel radieux, mon humeur était au beau fixe, tout ça pour dire que mon humeur n'a rien à voir avec mon opinion... Et donc, là, quelle déception. On arrive dans un square toujours aussi dépourvu d'espace vert, une cabanne de gardien à l'entrée, grande nouveauté, avec une gardienne qui ne daigne pas sortir de cet espace protégé, des dealers en tous genres qui roulent leurs joints au su et au vu de tout le monde, et à droite à l'entrée, 2 petits espaces pour enfants. Pour les petits, pas de diversité, non, on ne sait jamais, ça pourrait leur faire mal...
De la bascule partout: un cheval à bascule, un autre cheval à bascule, un carrosse à bascule. Il devait y avoir de la promo sur la bascule... Bon une fois que les petits se sont bien basculés et qu'ils n'ont pas vomi leurs petit-déjeuners, peut-être qu'on pourrait aller voir ce qui se passe pour les grands?
Alors là, même combat. On ne fait pas preuve d'originalité dans le quartier: Une toile d'araignée géante, bref de la grosse ficelle qui donne une impression de toile et un toboggan.
Que les petits badent de leur petit espace, mais non, mon petit, toi tu te bascules et c'est tout.
Le toboggan, c'est pour les grands, quand ils auront escaladé leur toile d'araingnée..
Je me permettrai une déduction peut-être un peu hative, quoique... Les gens qui ont conçu ces espaces pour enfants, je suis sûre et je mettrai ma main à couper, qu'ils n'ont pas d'enfants!!!
VB

Aucun commentaire: